top of page
cmstha

La Chapelle Musicale Saint Hubert d'Ardenne et ses trompes baroques.

Dernière mise à jour : 25 nov.

Voici venu le temps de vous présenter plus amplement l’implication de la trompe de chasse dans notre prochain programme de Noël avec la Chapelle Musicale Saint Hubert d’Ardenne.


Nous aurons le plaisir d'utiliser un nouveau modèle de trompe conçu par PERINET.

Il s'agit de la trompe baroque. Celle-ci a la particularité de pouvoir jouer dans d’autres tonalités que Ré majeur, grâce à des coulisses interchangeables.


Pendant nos prochains concerts, nous allons vous faire voyager à travers les différentes couleurs de ces nouvelles tonalités !


Nous aborderons des chants de Noël français anciens des XVIIe et XVIIIe siècles, qui sont d’une esthétique très proche du compositeur Marc-Antoine de DAMPIERRE, bien connu de tous les sonneurs. Vous entendrez alors les trompes en LA, Si bémol, et bien sûr la classique en RÉ.


Tout cela sera accompagné d’un orchestre et de voix lyriques !


De plus, nous vous présenterons la nouvelle composition de Jean-François JUNG : « Actéon et Arduinna, ou l’interdit de la Forêt ». Il s’agit d’un opéra de chambre où l’action se déroule au cœur d’une chasse à courre épique ! Là encore, la place sera belle aux trompes !


Pour l’exécution de cette pièce, deux trompes sont nécessaires : une classique en RÉ et une en DO. Ces parties seront interprétées par Lionel BRÉVIÈRE et Yves DUGARD.


C’est tout simplement simplement magique d’entendre la sonorité d’une trompe de chasse, telle qu’on la connaît et tel qu’on l’aime, mais dans d’autres tons.






 

PLUS D'INFOS SUR NOS PROCHAINS CONCERTS ??




 



368 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page