top of page
Photo du rédacteurghermail

Arduinna et Actéon

Une légende forestière prendra vie en musique sous l'assaut des trompes de chasse, des voix lyriques et de l'orchestre de la Chapelle Musicale :


𝐀𝐫𝐝𝐮𝐢𝐧𝐧𝐚 𝐞𝐭 𝐀𝐜𝐭𝐞́𝐨𝐧 𝐨𝐮 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐞̂𝐭

𝑂𝑝𝑒́𝑟𝑎 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐̧𝑜𝑖𝑠 𝐽𝑢𝑛𝑔 s𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑋𝑎𝑣𝑖𝑒𝑟𝑎 𝐶𝑎𝑙𝑖𝑥𝑡𝑒


À l’heure où l’on appelle à 𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐞, nous avons choisi d’explorer artistiquement la relation entre l’homme et la nature. C’est pourquoi nous nous sommes intéressés à la figure d’Arduinna, déesse de l’Ardenne, chevauchant un sanglier.


Le récit d'Arduinna et Actéon est à la fois fascinant et riche de sens. Cette réflexion sur la chasse éthique semble particulièrement actuelle. Elle se situe au cœur des préoccupations humaines, car elle trouve déjà un écho dans la mythologie grecque.


Au travers de cette histoire qui allie trompes de chasse, orchestre baroque et voix lyriques, plusieurs thèmes seront explorés, tels que la 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐬, les 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐮𝐫𝐢𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞́, 𝐥’𝐡𝐚𝐫𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞, et la 𝐫𝐞𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭𝐞́.


La légende d'Arduinna et Actéon invite à une réflexion profonde sur le rapport entre l'homme et la nature. Elle souligne l'importance du respect mutuel, la nécessité de comprendre et de reconnaître nos limites, ainsi que la prise de conscience des conséquences de nos actes. Dans un contexte contemporain, elle incite à un réexamen de nos interactions avec l'environnement, favorisant une approche éthique et durable de la chasse et de la préservation de la nature.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page